top of page
239305073_10221361107638963_7248287399218368414_n.jpg

Qui suis-je ? 

Ancienne sportive de haut-niveau en natation, j'ai toujours eu un attrait pour les thérapies alternatives. Lorsque mon corps m'envoyait un message sous la forme d'une douleur, cela me passionnait d'essayer de décrypter ce message. J'ai donc consulté des micro-kiné et kinésiologues tout au long de ma carrière. 

Mon parcours universitaire a débuté avec une fac de sport puis une école de kinésithérapie, avant de m'orienter vers la kinésiologie. Je suis passionnée par le fonctionnement du corps humain, mais aussi et surtout sur le lien entre le corps, le mental, et l'esprit. C'est en cela que la kinésiologie a été une véritable révélation pour moi. Cette pratique va vous permettre de laisser votre inconscient s'exprimer, et c'est ce dernier qui, avec l'accompagnement du praticien, vous guidera sur la piste de votre guérison. 

J'ai été formée à la kinésiologie et Adaptogènèse au CKF à Metz. 

 

Chinese Medicine Herbs

La Kinésiologie

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées, explique Thierry Waymel, kinésiologue et Président de la Fédération Française de Kinésiologie.

Cette discipline permet d'interroger le corps à travers des tests musculaires précis. Ces derniers conduisent ensuite le praticien à identifier la source d'un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, voire postural), de libérer la charge émotionnelle associée à l'élément stressant, puis de retrouver l'équilibre.

La kinésiologie ne soigne pas au sens médical : elle n'est donc ni une médecine ni une thérapie. Elle accompagne le client à mieux gérer son stress.

L'Adaptogènèse® signifie "générer ou restaurer les capacités adaptatives de l'individu". 

L'Adaptogénèse® est une kinésiologie extrêmement élaborée qui vise le développement des capacités adaptatives de l'individu. Son but est d'aider à acquérir ou conserver un état d'équilibre et de bien-être global.

L'Adaptogénèse® se centre sur les sources de la santé, en agissant sur de grands leviers : 

- l'équilibre postural et biomécanique

- l'équilibre psycho-émotionnel

- l'équilibre énergétique

- l'équilibre nutritionnel et acido-basique, etc. 

L'Adaptogénèse® a été créée et développée par Francis Vieules, directeur de l'école de kinésiologie et d'Adaptogénèse® EDUtm.

Source : adaptogenese.fr

bottom of page